Nos professeurs

fb_img_1474217610454

Charlie Pablo – flutiste :

Née en 1985 à Perpignan, Charlie Pablo découvre la flûte traversière au conservatoire de Perpignan (Languedoc-Roussillon) à l’âge de 7 ans avec Joseph Vidalou.

Très vite passionnée par la musique, elle obtient un premier prix de flûte traversière et de musique de chambre, puis son Diplôme d’Etudes Musicales avec félicitations au CRR de Perpignan à l’âge de 16 ans. Parallèlement, elle passe un baccalauréat littéraire qu’elle obtiendra avec mention Bien.

Afin d’enrichir ses compétences et sa culture, elle choisi de poursuivre ses études à la faculté de Montpellier afin d’obtenir une licence de Musicologie. Durant ces trois années, elle obtiendra également un prix d’excellence ainsi que son diplôme de perfectionnement au CRR de Perpignan. En parallèle, elle multiplie les concerts avec l’orchestre symphonique de la région du Languedoc-Roussillon sous la direction de Michel Lefort.

Par la suite, elle choisira de s’installer à Paris afin de vivre pleinement sa vie de musicienne et de se perfectionner dans la classe de flûte traversière de Luc Urbain, ainsi que dans la classe de Joël Pontet pour des cours de musique Baroque. Sa passion pour l’enseignement la conduira à suivre une formation au CeFEdeM de Rueil-Malmaison ainsi qu’à poursuivre ses études musicologiques en Master à la Sorbonne. Toutes ces années d’études lui permettront d’obtenir successivement son Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière ainsi que son Diplôme de Master de recherche en pédagogie.

Elle entre ensuite à l’Orchestre de Flûtes Français dirigé par Pierre-Yves Artaud, afin d’enrichir et d’élargir ses compétences dans le répertoire contemporain. Elle multiplie alors les concerts avec l’orchestre ainsi qu’en musique de chambre avec des formations allant du duo au sextuor à vent. Elle se produira aussi dans une réadaptation en français du célèbre opéra de Rossini « le Barbier de Séville », au théâtre Marsoulan. Sa passion pour la musique de chambre l’amène rapidement à s’unir à trois amis flûtistes et ainsi à former son groupe « flût’A4 » avec lequel elle se produira dans toute la région parisienne ainsi que dans la Nièvre.

Actuellement, Charlie enseigne aux conservatoires des 19ème et 17ème arrondissement de Paris ainsi qu’à l’Association Musicale Vivaldi où elle a d’ailleurs repris le statut de Directrice Pédagogique depuis septembre 2013. Elle poursuit également sa carrière d’artiste, aujourd’hui en tant que membre titulaire de l’Orchestre de Flûtes Français (l’OFF) et aux côtés de divers ensembles.

Lisa.jpg

Lisa Guet – Altiste :

Titulaire du diplôme d’Etat (DE) de professeur d’alto et d’une licence du musicien (DNSPM) à la suite de son cursus au sein du pôle supérieur de musique du 93, elle participe à de nombreuses sessions d’orchestre. Notamment avec l’orchestre National d’île de France dirigé par E. Mazola, l’orchestre Les Siècles dirigé par F.X Roth, l’orchestre Sostenuto dirigé par Takachi Kondo qui s’est produit pour le festival de la Chaise-Dieu et l’orchestre Ostinato ou elle perfectionne sa formation à l’orchestre.

Musicienne sensible et sincère, elle engage aussi sa carrière dans l’enseignement. Elle enseigne actuellement au conservatoire de Pierrefitte et au sein de plusieurs associations à Paris (association Vivaldi et l’atelier du quartier) ou elle diversifie son enseignement avec des cours d’initiations au violon en maternelle et des cours d’éveil musical.

 

Publicités